Un cours de sushis, directement dans votre cuisine!

Publié le 26 juillet 2018

Êtes-vous fans des sushis mais n’avez jamais osé essayer de vous en faire? Êtes-vous plutôt du genre à laisser ça aux vrais pros comme Sushi à la maison? Et si c’était possible d’apprendre l’art des sushis dans le confort de votre cuisine…

Un cours de sushis pour ceux qui désirent connaître les meilleures techniques

Les sushis, nous sommes nombreux à les aimer un peu, passionnément, à la folie! Mais les sushis ont aussi un côté intimidant. Rouler des sushis peut sembler être réservé aux meilleurs chefs! Après tout, nous avons tous déjà entendu des histoires d’amis qui ont essayé de faire des sushis et que le projet a fini en queue de poisson. La feuille d’algue a fendu, puis le riz, le concombre, les avocats et le saumon se sont répandus dans l’assiette. Les seules choses qui ne manquaient pas de rouler… c’étaient les yeux des invités en regardant le résultat final… Ce genre d’histoire ne donne malheureusement pas envie de se lancer dans la confection de sushis.

Heureusement, ce ne sont pas toutes les histoires qui finissent comme ça. Rouler des sushis, ça s’apprend et LaClasse.TV est là pour vous! Nous vous offrons un cours avec la reine des sushis au Québec : Geneviève Everell.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron…

Attention! Vous ne deviendrez probablement pas une Miss Sushi du jour au lendemain. Toutefois, nous vous promettons qu’avec les trucs de pros que Geneviève vous partagera et grâce au temps qu’elle prendra à vous expliquer ses techniques, vous aurez tous les outils en main pour que vos créations soient belles… et savoureuses! Ensuite, il faudra mettre en pratique vos connaissances. Pour ce faire, une bonne méthode consiste à organiser sa propre soirée de sushis à la maison et d’inviter ses amis pour les épater.

6 étapes pour devenir un maître sushi

  1. Démontrer de l’intérêt pour apprendre à faire des sushis
  2. Suivre le cours de sushis Geneviève Everell enseigne l’art des sushis
  3. Accepter que vos premiers sushis ne soient pas tout à fait comme celui de votre coach
  4. Pratiquer
  5. Pratiquer

Testé et approuvé par les débutants

Une collaboratrice de LaClasse.TV, une très grande amatrice de sushis, a justement décidé de créer ses propres sushis après avoir visionné les leçons de Geneviève Everell enseigne l’art des sushis. De son propre aveu, elle n’avait AUCUN talent culinaire et pourtant, ses premiers sushis étaient impressionnants et surtout très bons! Ses invités ont raffolé des recettes exclusives imaginées par Geneviève.

C’est maintenant à votre tour d’essayer! Quand vous aurez fait le grand saut, envoyez-nous des photos de vos premiers sushis à info@laclasse.tv. C’est toujours un plaisir de vous lire et de visualiser vos festins.