Un succès pour le cours Geneviève Everell enseigne l’art des sushis!

Publié le 20 octobre 2018

Il y a un peu plus d’un mois, nous lancions le premier cours en ligne offert sur LaClasse.TV. Le cours Geneviève Everell enseigne l’art des sushis était donc notre première production et nous étions aussi très heureux de mettre en ligne notre plateforme pour que vous puissiez cuisiner des sushis à la maison… comme Geneviève.

Depuis le lancement, nous avons reçu de nombreux commentaires positifs sur ce cours en ligne. Nous vous remercions de nous écrire régulièrement pour témoigner votre appréciation. Pour nous, il n’y a pas de meilleur sentiment que de savoir que vous cuisinez maintenant en famille et entre amis des sushis, des tartares et des poke bowls!

La beauté du cours que nous avons lancé, c’est qu’il est extrêmement pratique et qu’il aide réellement les gens. Pour vous le prouver, nous avons le goût de vous partager l’histoire de Virginie Arteau, une utilisatrice de notre plateforme.

Virginie s’est procuré le cours, le 20 septembre dernier. À la base, Virginie était une grande admiratrice de Geneviève Everell puisqu’elle écoutait régulièrement ses capsules sur Facebook et qu’elle avait acheté tous ses livres de recettes. Pour elle, un cours en ligne exclusif sur l’art des sushis lui permettait d’approfondir ses techniques et de développer sa passion.

Virginie n’a pas perdu de temps pour mettre en pratique les techniques enseignées par Geneviève. Seulement huit jours après avoir acheté le cours, elle nous envoyait des photos de ses créations! Les photos montraient de superbes sushis qui donnaient l’eau à la bouche. Des makis parfaitement roulés et aux saveurs variées.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses créations ont piqué notre curiosité. Nous avons donc décidé de l’appeler pour savoir comment elle avait utilisé notre plateforme pour créer un tel résultat. Au téléphone, Virginie nous a raconté qu’elle avait su profiter de tous les conseils de Geneviève. Allant de la cuisson du riz, aux techniques pour rouler, aux techniques de découpe et en passant par les sauces : elle avait tout assimilé. Elle a même imprimé les notes de cours pour facilement reproduire les recettes exclusives.

Par contre, ce n’est pas le plus beau de l’histoire. Virginie a utilisé ce cours pour transformer sa passion en un emploi qu’elle adore. Elle nous a expliqué qu’elle habitait St-Donat et qu’il était très difficile de trouver de bons sushis à déguster dans sa municipalité. Elle a donc décidé de contacter un comptoir alimentaire et elle a proposé de devenir leur fournisseur de sushis. Un marché a été conclu et le soir, Virginie roule des sushis qu’elle vend le lendemain matin. La fraicheur est au rendez-vous… tout comme ses nouveaux clients.

Cette histoire illustre bien comment nos passions peuvent changer nos vies. Pour nous, l’histoire de Virginie est très inspirante et c’est pourquoi nous tenions à vous la partager. Si vous avez également une histoire à nous raconter (pas obligé de vous lancer en affaires!), n’hésitez pas à nous écrire à info@laclasse.tv.